Livraison Gratuite spécial Saint-Valentin

Du 12 au 14 Février

Astuce très simple pour maintenir l’hydratation de vos cheveux


Qui dit hydratation dit eau. Le cheveu est comme une plante. Il a besoin d’eau pour pousser et être en bonne santé.

Nous vous présentons donc des astuces très simples pour maintenir l’hydratation de vos cheveux.

Utilisez des produits hydratants

Pour hydrater les cheveux bouclés, frisés et crépus, utilisez un spray contenant 80 % d’eau minérale et 20% d’huile.

L’eau peut être remplacée par des macérâts aqueux : le macérât de Bissap (infusion de feuilles de Bissap) par exemple est très apprécié des cheveux afros. Il stimule la pousse, lutte contre la chute des cheveux et prévient les fourches. Ou encore le macérat de gombo qui est composé de nombreux minéraux et vitamines.

Pour les 20% d’huile privilégiez les huiles en fonction de votre type de cheveux. Vous pouvez mettre de l’huile de ricin, d’olive, de jojoba, d’avocat et d’argan. Nous vous conseillons le spray hydratant.

Scellage

Sceller l’hydratation permet d’emprisonner l’eau vaporisée sur les cheveux et éviter qu’elle ne s’échappe facilement. Sans le scellage, les cheveux hydratés redeviennent secs très rapidement.

On peut sceller l’hydratation avec un beurre végétale (karité), une huile lourde (ricin, carapate), une huile légère (avocat, jojoba, olive, argan), une crème coiffante ou démêlante ou un gel (aloe vera ou gombo). Optez pour la crème coiffante. Vous pouvez finaliser avec un beurre de karité si la crème ne suffit pas.

L’hydratation et le scellage doivent se faire matin et soir. Le soir attachez vos cheveux avec un foulard en soie ou en satin de préférence pour garder les cheveux hydratés car les taies d’oreillers ou les foulards en coton vont absorber toute l’eau et toute l’huile que vous aurez appliqué dans vos cheveux.

Important : l’hydratation des cheveux passe également par une hydratation interne. Buvez 1,5L d’eau par jour.


4 commentaires


  • Marlène

    Bonjour, merci pour ces conseils 😘


  • titide

    merci


  • titide

    merci


  • Imad

    Très instructif, merci !


Laissez un commentaire