Livraison Gratuite spécial Saint-Valentin

Du 12 au 14 Février

Comment choisir le meilleur produit capillaire pour vos cheveux crépus ?


Il n’est pas toujours facile de choisir librement le produit capillaire convenable aux cheveux. Vous éprouvez des difficultés à sélectionner les meilleurs produits pour vos cheveux crépus ? Voici un article qui vous présente les différents critères pour choisir le produit capillaire pour vos cheveux crépus.

 

Critères à prendre en compte pour le choix du meilleur produit capillaire pour vos cheveux crépus ?

Plusieurs paramètres doivent être pris en compte pour le choix des produits pour les cheveux crépus. Voici quelques-uns :

 

  • La porosité des cheveux

La porosité est la capacité des cheveux à retenir ou à garder l’hydratation. Il y a des cheveux de faible, moyenne et forte porosité. Selon le type de porosité correspond un produit capillaire donné.

 

  • La texture des cheveux

La texture des cheveux est le niveau de rétrécissement naturel de ces derniers. Les cheveux crépus, bouclés, frisés constituent les différents types de cheveux texturés. Les produits que vous achetez doivent être adaptés à ce type de cheveux. Soulignons qu’un produit ne peut être à la fois pour un cheveu caucasien et un cheveu texturé car ils n’ont pas le même besoin.

 

Les meilleurs produits pour entretenir les cheveux crépus

Pour ne pas se tromper dans le choix des produits, nous vous proposons la routine suivante qui est constituée de produits naturels. Voici les étapes de la routine avec les meilleurs produits :

 

  • Lavage des cheveux

Cette étape est la première qui permet d’enlever les impuretés de vos cheveux. Servez-vous du shampoing solide à cet effet. Ce type de shampoing est constitué essentiellement de la poudre de Neem, la poudre d’ortie et la poudre de Shikakai. Ces ingrédients confèrent au shampoing solide la capacité d’éliminer la totalité des produits accumulés lors des soins des cheveux crépus bouclés et frisés.

 

  • Utiliser un après shampoing/masque capillaire de qualité

Il a une diversité de masque sur le marché. Il serait préférable d’utiliser le masque khréol'hair.

Grâce au mélange du macérât aqueux de groseille, guimauve, de gombo, ce masque stimule la pousse de vos cheveux, favorise le démêlage. De même, il embellit vos cheveux.

 

  • Hydratation des cheveux

Pour nourrir et hydrater efficacement les cheveux, nous vous recommandons d’utiliser spray hydratant. Il est un assemblage de gombo, d’hibiscus, de gingembre, de romarin et plusieurs autres ingrédients naturels.  L’atout majeur de spray hydratant est sa capacité à limiter la casse et à favoriser la pousse des cheveux crépus.

 

  • Faire un bon démêlage-cheveux

Pour rendre souple les cheveux, il faut les démêler. Pour y parvenir, il faut vous servir du lait démêlant qui a fait beaucoup de preuves déjà. II est constitué essentiellement de gombo, feuille de corossol, l’huile de fruit de la passion, et l’huile essentielle menthe poivrée, ylang-ylang, cèdre d'Atlas et Tea Tree. Il est un concentré d'actifs qui stimulent la pousse des cheveux.

 

Vous avez maintenant les critères et les meilleurs produits pour prendre soin de vos cheveux crépus, bouclés et frisés. N'oubliez pas que la constance est la clé pour obtenir des résultats satisfaisants. Procurez-vous les produits recommandés et adoptez une routine de soins capillaires régulière pour stimuler la pousse de vos cheveux crépus. Nous espérons que cet article vous a été utile et n'hésitez pas à revenir pour plus de conseils et d'astuces. Prenez soin de vous et de vos cheveux, à bientôt !


Laissez un commentaire