❤ Livraison partout en France et dans DROM

Paiements 100% sécurisés

Guide étape par étape pour un entretien capillaire optimal


Vous avez des difficultés à entretenir vos cheveux afro, mais vous ne souhaitez pas y passer des heures ?

Vous recherchez une routine capillaire simple et efficace ?

Marre des cheveux secs et ternes malgré l’utilisation d’une panoplie de produits ?

Le démêlage de vos cheveux reste une souffrance ?

Si vous rencontrez ces différents problèmes, nous vous proposons un guide étape par étape avec l’utilisation de notre gamme capillaire au gombo Kréol’Hair. Elle est composée de 4 produits : un shampoing solide, un masque capillaire, un lait démêlant et un spray hydratant. Les produits capillaires sont faits main et avec amour pour le plus grand plaisir de vos boucles.

 

Étape 1 : le shampoing

Il est important d’avoir un bon shampoing et une fréquence optimale de lavage de vos cheveux pour éviter la casse. Une fois toutes les semaines ou une fois toutes les deux semaines sont des fréquences de lavage optimales pour les cheveux afros.

Par exemple, je fais mon shampoing chaque 2 semaines car je sais qu’en les lavant toutes les semaines je favorise la casse. Mais cela peut être le contraire pour certaines personnes. C’est à vous de déterminer la bonne fréquence de lavage pour vos cheveux.

Utilisez un shampoing qui va vous permettre de vous débarrasser de tous les produits accumulés durant votre routine capillaire.

Nous vous proposons d’opter pour le shampoing clarifiant Kréol’Hair sous forme solide. Un shampoing clarifiant est un shampoing qui va vous débarrasser des produits et de toute impureté présente sur vos cheveux et votre cuir chevelu. Le shampoing solide Kréol’Hair est composé principalement de poudres de shikakai, d’ortie et de Neem.

Comment l’utiliser ?

C’est simple ! Humidifiez le shampoing et vos cheveux. Frottez le shampoing sur votre cuir chevelu pour le faire mousser. Frottez puis massez votre cuir chevelu et veillez à étaler la mousse sur les longueurs et les pointes. En général, un lavage suffit avec ce type de shampoing.

À noter :

 - Vous aurez la sensation d’avoir les cheveux secs, mais ce n’est pas le cas. C’est le fait que vous n’ayez plus rien d’accumulé sur vos cheveux que vous sentirez.

- Il faut toujours associer à un shampoing clarifiant un après-shampoing/masque capillaire pour apporter douceur à vos cheveux.

- Après l’utilisation du shampoing, rincez-le puis posez-le dans un endroit à l’abri de l’humidité pour éviter qu’il ne se désagrège. Vous pourrez le ranger dans sa boîte après séchage. Si vous respectez cela, il pourra durer plus de 6 mois.

 

Étape 2 : l’après-shampoing/masque

Après le lavage de vos cheveux, il est important d’appliquer un après-shampoing ou masque capillaire qui va vous aider à démêler vos cheveux, apporter douceur et brillance à vos cheveux.

Nous vous proposons le masque capillaire Kréol’Hair à base de gombo. Véritable soin hydratant et réparateur, il va apporter brillance, douceur et un démêlage sans souffrance. Ce masque est à base de gombo, fleur d’hibiscus, poudre de guimauve, huile d’avocat et huile de coco.

Après avoir légèrement essoré vos cheveux, appliquez la crème sur les longueurs et insistez sur les pointes. Démêlez vos cheveux avec un peigne à grosses dents, une brosse ou vos doigts selon vos préférences. Vous pouvez laisser poser 20 minutes minimum si vous avez le temps. Recouvrez vos cheveux d’un bonnet chauffant ou de papier cellophane pour que le soin pénètre davantage.

 

Étape 3 : l’hydratation au quotidien

Après l’étape du lavage, il ne faut pas négliger l’hydratation de vos cheveux. Qui dit hydratation, dit utilisation de produit à base d’EAU.

Attention, nous avons encore trop de personnes qui confondent hydrater et nourrir ou n’appliquent rien sur leurs cheveux au quotidien.

Optez pour le combo spray hydratant/lait démêlant. Concentré d’actifs, le spray va vous aider à apporter une légère humidification de vos cheveux et le lait vous aidera à démêler et confectionner vos magnifiques coiffures afros.

Le spray est idéal si vous avez une coiffure protectrice (avec ou sans rajout, tissage ou perruque).

À noter : même avec une coiffure protectrice, ne négligez pas l’hydratation de vos cheveux.

À base principalement de gombo, fleur d’hibiscus, macérât huileux de gingembre et romarin, agitez vigoureusement le spray et vaporisez sur l’ensemble de vos cheveux. Fait principalement de gombo, feuille de corossol, macérât huileux de maracuja et de gingembre, appliquez le lait sur vos longueurs pour vous coiffer ou démêler vos cheveux. Cheveux tout doux garantis !

Répétez ce processus d’hydratation tous les jours ou tous les deux jours en moyenne selon le besoin de vos cheveux. Si vous ne ressentez pas le besoin d’une hydratation aussi fréquente, espacez-la (tous les 3 à 4 jours).

Et voilà, 4 produits simples et efficaces pour votre routine capillaire qui ne vous demandent pas beaucoup de temps. N’hésitez pas à consulter nos publications ou notre site internet pour connaître les détails de chaque ingrédient choisi dans notre gamme Kréol’Hair.

A bientôt pour un nouvel article !


Laissez un commentaire