❤ Livraison partout en France et dans DROM

Paiements 100% sécurisés

Le Remède aux problèmes de cuir chevelu sec


Nous nous concentrons souvent sur les longueurs, la pousse rapide, les pointes des cheveux, mais nous oublions les racines, la base, je veux parler du cuir chevelu.

La plupart des démangeaisons au niveau du cuir chevelu ont pour cause le cuir chevelu trop sec. Cela a pour cause plusieurs facteurs :

  • Une hydratation insuffisante en interne ;
  • Un changement climatique brutal ou non préparé ;
  • Des produits capillaires non adaptées ou une eau trop calcaire ;
  • Ou une cause pathologique : psoriasis, stress, problèmes hormonaux, etc.

Pour chacun de ses problèmes je vais tenter d’apporter une réponse générale afin de te permettre d’agir à ton niveau et sortir de cette spirale.

  • Une hydratation insuffisante en interne

On ne cesse de le répéter, l’hydratation des cheveux et du cuir chevelu passe d’abord par le fait de boire suffisamment d’eau chaque jour. La moyenne est de boire 1,5L à 2L d’eau par jour mais il faut l’adapter en fonction des besoins de chacun.

  • Une changement climatique brutal ou non préparé.

Personnellement j’ai tendance à avoir des démangeaisons à chaque changement de saison : été/automne et hiver/printemps. Ou alors après un long séjour en Guadeloupe, quand je reviens en France hexagonale.

Pour faire face à ce problème, je mets en place une routine capillaire qui va me permettre de prévenir les effets de ces changements climatiques :

- Masque hydratant et « nourrissant ». Le masque hydratant va me permettre d’apporter un maximum d’eau au cuir chevelu tandis que le masque nourrissant va m’aider à garder l’eau plus longtemps. J’alterne ces maques chaque semaine pendant au moins 1 mois, à raison d’une fois par semaine. (Retrouvez nos recettes de masques hydratants et nourrissants sur notre page Instagram.

- Et un jour sur deux j’applique le spray hydratant Kréol’Hair en insistant sur le cuir chevelu. Ma fréquence d’application est d’une fois par jour jusqu’à disparition du problème. Généralement cela dure maximum un mois. Puis j’applique le spray dès que nécessaire.

Avec le temps j’ai de moins en moins ce problème lors des changements de saisons, néanmoins le problème persiste lors de mes voyages Guadeloupe/France.

  • Des produits capillaires non adaptées ou une eau trop calcaire.

Notre cuir chevelu est sensible aux produits que nous appliquons. C’est pour cela qu’il est important d’avoir des produits adaptés à notre peau. Mais surtout d’être très attentif à ce qui lui convient ou pas. Le shampoing de la copine n’est pas forcément bon pour nous qu’il soit bio ou pas.

Il faut également veiller à utiliser correctement vos produits. Le shampoing clarifiant que nous proposons par exemple ne doit pas être trop souvent, c’est-à-dire pas plus d’une fois par semaine. Autrement vous risquez de dessécher votre cuir chevelu et de causer un déséquilibre de la barrière cutané.

Autre facteur influençant l’état du cuir chevelu, c’est l’eau calcaire. Elle a tendance à assécher le cuir chevelu. C’est pour cela que nous recommandons d’utiliser une eau sans calcaire ou une eau vinaigrée en dernier eau de rinçage. A savoir que le Ph de l’eau vinaigrée doit être proche du Ph de votre cuir chevelu pour éviter un déséquilibre de celui-ci.

  • Ou une cause pathologique : psoriasis, stress, problèmes hormonaux, etc.

Si malgré toutes les solutions précédentes vos problèmes persistent, le problème est peut-être d’ordre pathologique. A ce moment là nous vous recommandons d’en parler avec votre médecin traitant ou avec un dermatologue.

Voila j’espère que ce sujet vous à plus et vous aidera à résoudre vos problèmes de cuir chevelu trop sec.

Vous avez des questions ? Nous sommes à votre disposition sur le site ou sur nos réseaux sociaux. N’hésitez pas à vous abonner pour plus de conseils et d’astuces. A très vite mes Kréols !

 

 

 


Laissez un commentaire