Livraison Gratuite spécial Saint-Valentin

Du 12 au 14 Février

Rituel Capillaire en 5 étapes


Avant de te présenter mon rituel capillaire, il faut que tu saches que c'est ma routine qui me convient et que j'ai adaptée en fonction de mes besoins. Une routine n'est jamais fixe. Elle doit évoluer en fonction du besoin actuel de tes cheveux.

Actuellement, nous sommes en transition climatique. Nous allons doucement vers des températures plus froides, du coup mon rituel va dépendre de ce changement.

Avant toute chose, il faut partir d'une bonne base :

  • 1ère étape : Repartir de zéro

Il faut d'abord bien nettoyer ses cheveux, enlever les produits de la routine précédente. Le shampoing solide de Kréol'Hair est justement fait pour cela. C'est un shampoing clarifiant. Telle une gomme, il va effacer les produits de la semaine mais aussi les impuretés accumulées au cours des jours qui ont suivi le dernier shampoing clarifiant. À savoir que le shampoing clarifiant est à faire au maximum une fois par semaine à une fois par mois minimum.

  • 2ème étape : Hydrater et/ou nourrir

Maintenant que les cheveux sont propres, on va pouvoir apporter tout ce dont on souhaite, lui apporter : hydratation, nutriments, vitamines, etc. L'idée est de le booster pour pouvoir être et rester en bonne santé.

Le masque capillaire de Kréol'Hair remplit bien cette fonction tout en permettant de faciliter également le démêlage et préparer les cheveux à l'étape suivante : le coiffage.

  • 3ème étape : Le choix de la coiffure

Personnellement, j'opte pour une coiffure qui peut durer minimum une semaine, ou alors une coiffure qui nécessite peu de manipulation pour éviter des casses inutiles mais surtout laisser les cheveux vivre tout simplement.

Ma coiffure actuelle ce sont les twists, que je pousse au twists out quelques jours avant le jour du shampoing. Je mets 2 ou 3 heures pour les réaliser, mais pour une semaine ou deux de tranquillité, c'est raisonnable.

J'utilise le lait démêlant et une huile de mon choix pour maintenir le plus longtemps possible mon hydratation. Mais si au moment du coiffage, mes cheveux ont eu le temps de sécher, alors j'utilise le spray hydratant avec le lait démêlant pour faciliter le coiffage et limiter la casse.

  • 4ème étape : Le maintien de l'hydratation

Là encore, cela va dépendre du comportement de tes cheveux entre chaque shampoing. Si ton cuir chevelu est rapidement sec, si les cheveux sont secs, le spray hydratant de Kréol’Hair va contribuer à hydrater et nourrir les cheveux et le cuir chevelu.

Actuellement, je l'utilise une fois par jour ou tous les deux jours et je l'applique uniquement le soir et environ 2 heures minimum avant le coucher pour que mes cheveux ne souffrent pas du froid en journée et pour leur donner le temps de sécher avant d'aller dormir.

  • 5ème étape : Le bilan une fois par semaine

Chaque fin de semaine, j'évalue l'état de mes cheveux et du cuir chevelu pour déterminer ce que je dois ajouter ou ce que je dois ajuster dans ma routine.

Je vérifie s'ils sont toujours résistants, s'il y a présence de nœuds ou de fourches, s'ils sont bien hydratés, trop gras, trop secs, etc. C'est important car cela va te permettre de savoir ce qui marche ou pas dans ta routine, s'il faut faire des ajustements. Plus tu feras ce bilan, plus il te sera facile de savoir de quoi ils ont besoin.

Voilà, ce rituel capillaire est un bon point de départ pour prendre soin de ses cheveux. Il est important de l'adapter à ses propres besoins et à son type de cheveux. C'est ma routine adaptée à ma coiffure actuelle. Elle change si je change de coiffure, par exemple.

Si tu as des questions, retrouve-moi sur nos réseaux sociaux ou sur notre site.

À très vite pour un nouvel article !

 

 


Laissez un commentaire